Surpoids & Amincissement

Vous voulez en finir avec les régimes, arrêter d’être en lutte avec votre corps?

 

Chez Mensacorps, nous vous proposons une approche différente pour retrouver votre équilibre poids/santé avec une approche basée à la fois sur vos besoins physiologique, psychique et émotionnels.

Nous partons du principe que nous ne pouvons pas retrouver un équilibre de poids au détriment de notre équilibre émotionnel et mental.

La première étape est de travailler avec votre thérapeute sur votre état émotionnel et mental qui grâce à l’hypnose aura une action sur :

La levée de vos freins et le renforcement de votre motivation. Vous allez :

  • Apprendre à différencier la faim émotionnelle de la faim physiologique.
  • Apprendre à gérer différemment le stress et les émotions négatives à l’origine de la faim émotionnelle.
  • Renforcer la confiance en vous.
  • Apprendre le lâché prise afin de maigrir au rythme idéal pour votre équilibre physique et psychologique, avec l’assurance de résultats durables.
  • Acquérir de nouvelles habitudes de vie que vous allez aimer et apprécier naturellement (nourriture saine, exercice physique).
  • L’acquisition de comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids de forme. Vous devenez une personne naturellement débarrassée du souci de préserver son poids idéal.

Lorsque vous aurez appris à modifier votre rapport à l’alimentation, à apaiser vos émotions, à gagner en maîtrise de soi, votre thérapeute vous accompagnera ensuite en parallèle vers une perte de poids durable, naturelle et sans danger puisque le but est de permettre un changement permanent dans les habitudes alimentaires et de réguler efficacement l’appétit et la sensation de faim.

Vous êtes responsable de la personne que vous êtes et nous vous aidons à passer à l’action avec les 3 piliers suivants :

  • L’alimentation: avec des recommandations en nutrition simple et de bon sens. En tant que Naturopathe, je pense que la la nutrition,  c’est bien s’alimenter et que cela s’apprend, vous allez réapprendre à nourrir votre corps en fonction de ses besoins.

(Bilan nutritionnel  approfondie  IOMET possible sur demande).

 

  • L’hypnose: se motiver, se débarrasser des dépendances, addictions et retrouver l’équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. L’hypnose permet également de provoquer une satiété rapide, la sensation de faim n’est plus ressentie et on restreint son alimentation sans difficultés.
  • L’exercice physique: simple et efficace adapté à votre morphologie (en option séance miha bodytec sur place)

L’encadrement proposé avec ce programme n’est pas un régime alimentaire mais est constitué de conseils alimentaire. Donc, pas de quantité diminuée ou pesée et pas de substitution d’aliment, ni d’hyper-protéiné mais un retour en douceur vers une alimentation saine et équilibrée.

Ces conseils respectent la chronobiologie naturelle du corps et nous apprennent le fonctionnement de notre organisme. Ainsi nous nous libérons de l’emprise des régimes diététiques car jusqu’ici, c’était l’ignorance qui nous faisait grossir. Nous apprenons donc comment favoriser le fonctionnement optimal de notre organisme en privilégiant des aliments anti-compulsions et anti-frustrations.

Ces séances d’hypnose sont intégrées au sein d’une prise en charge globale  Les séances d’hypnose de ce programme travaillent sur les comportements et compultions alimentaires notamment le grignotage, l’addiction au sucre, … et sur l’émotionnel en tenant compte du vécu de la personne et de son histoire.

L’application des conseils alimentaires ne sont pas obligatoire si vous ne le désirez pas. Je ne propose pas des conseils qui dépassent le cadre de mes compétences. Je tiens à préciser que ces conseils n’ont pas valeur de prescription ni de soin, ils ne remplacent pas la prescription de votre médecin. Ils sont juste la possibilité d’améliorer l’apport en nutriments de votre alimentation le temps de la rééquilibrer correctement et ne font pas l’objet d’une obligation d’achat. D’autre pars-je suis indépendante de toute commission de quelques laboratoires que ce soit. Vous pouvez donc changer de laboratoire pour plus de confort s’ils ne contiennent pas de dioxyde de titane ni de lactose ni de gélatine de porc.