Le Dr Joe Dispenza, auteur, conférencier, chercheur et chiropraticien de renom tient des conférences à travers le monde afin d’informer sur le fonctionnement du cerveau et notre capacité à le faire évoluer. Et si on vous disait que vos pensées affectent votre réalité ?
Notre cerveau génèrent 60000 et 70000 pensées au cours d’une journée. Et sur ces 60 000 à 70 000 pensées, 90% sont les mêmes que la veille. Joe Dispenza met en exergue ce schéma mental dans lequel nous nous ancrons. « Les mêmes pensées conduisent aux mêmes choix, les mêmes choix conduisent aux mêmes comportements, les mêmes comportements conduisent aux mêmes expériences, les mêmes expériences produisent les mêmes émotions. Et ces mêmes émotions dirigent vos pensées ». Et l’auteur va encore plus loin dans son raisonnement. Il affirme volontiers que notre biologie, notre circuit neurologique, notre chimie neurologique, nos états hormonaux et même notre expression génétique correspondent à ce que nous pensons, ce que nous faisons et ce que nous ressentons. En un mot à notre personnalité.
Et notre personnalité créée notre réalité personnelle. D’où l’importance de devenir conscient de nos comportements inconscients si notre réalité ne nous convient pas. Oui, il est possible de transformer notre vie grâce à nos pensées proclame le célèbre conférencier. Mais pour cela, il faut devenir quelqu’un d’autre, il faut Rompre avec soi-même – Pour se créer à nouveau.
Un reconditionnement s’impose
95% de notre personnalité est un ensemble de comportements répétitifs. Ils sont inscrits dans notre corps à force de répétitions. En ce sens, si nous sommes négatif, peu importe toutes les pensées positives que nous pourront générer, notre corps et notre esprit seront en conflit. Mais il est possible d’évoluer en se réinventant une nouvelle personnalité. C’est qu’explique le Dr Joe Dispenza dans ces livres et ses conférences.
Pour cela, il faut porter attention à ce que l’on ressent, rester conscient afin de reprogrammer son cerveau. L’intelligence émotionnelle tient une place importante dans l’évolution de notre cerveau selon le conférencier. Ainsi, le fait de ressentir des émotions élevées tels que la compassion, l’amour et le pardon, dans les moments difficiles, est l’une des clés du cheminement vers un nouveau soi. C’est la répétition de cet état d’esprit qui conditionnera alors neurochimiquement notre corps à le faire aussi bien que notre esprit. Là, notre réalité intérieure prendra le pas sur notre monde extérieur. De même, si notre cerveau enregistre des pensées d’insécurité, de la culpabilité, le sentiment d’être malheureux dans notre corps, celui-ci créera à son tour d’autres pensées qui correspondent à ce que nous ressentons. Aussi, lorsque nous déclenchons le mécanisme de réponse au stress de manière prolongée, on se dirige vers la maladie soutient le chercheur. En revanche, si nous réussissons à maintenir un sentiment de gratitude dans la durée, les champs magnétiques autour de notre corps s’élargissent. Nous émettons alors de puissantes fréquences qui affectent tout ce que nous rencontrons. Posons-nous donc cette question «que diffuse-t-on dans notre vie de tous les jours» ?
L’effet Placebo
Dans son ouvrage intitulé «Le placebo, c’est vous !», Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas de guérisons grâce au pouvoir du placebo. Loin d’être un ouvrage ésotérique, l’auteur présente les preuves scientifiques d’étonnantes guérisons constatées lors de ses ateliers, où les participants apprennent son modèle de transformation personnelle basé sur les applications concrètes du soi-disant effet placebo. Le placebo, c’est vous ! s’appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l’effet placebo… et nous convaincre que ce qui semble, à première vue, impossible peut se réaliser.
Source: .clicanoo.re Samedi 22 octobre 2016 – 01:37