A Propos

Votre cabinet d’hypnose en Moselle à Thionville

 

Le cabinet Mensacorps, situé à Thionville (57), accueille les personnes souhaitant travailler sous hypnose pour atteindre un objectif personnel tel que la modification d’un comportement ou d’un état émotionnel, la réduction d’un trouble physiologique ou de l’impact d’un traumatisme, la mise en oeuvre d’un coaching, l’apprentissage de l’auto-hypnose,… Des exemples détaillés d’objectifs qu’il est possible d’atteindre sous hypnose sont donnés dans les différentes rubriques de ce site.

Thionville
Catherine Prieur
Praticien en Hypnose et Coach

Catherine Prieur est Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienneet et en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), diplômée de L’EFH, PeoplePrimeTime Luxembourg et aussi de L’ARCHE Hypnose Paris, également Praticienne en  Hypnose Humaniste & en TSA (Thérapie Symbolique Avancée) diplômée de l’IFHE Paris et Coach diplômée par Coaching WAYS Luxembourg.

Catherine pratique l’hypnose thérapeutique ainsi que le coaching avant tout comme une passionnée de l’efficacité que ces disciplines peuvent offrir à ses clients.  Après ses études, Catherine a été en charge, durant plus de 25 années, de postes à responsabilité dans la Gestion des Ressources Humaines dans un des plus grand groupe bancaire américain .

Son intérêt pour la relation à autrui et sa volonté d’aider son prochain l’ont poussé à poursuivre des études dans les domaines du Coaching, l’analyse transactionnelle et comportementale et de l’Hypnose. Ces formations lui permettent d’avoir une approche polyvalente  pour travailler avec chacun de manière adaptée à l’objectif.

 Les règles d’éthique

Identité et confidentialité :

  • Je veille à respecter l’identité ainsi que la vie privée de mes clients.
  • Tous les échanges pendant l’accompagnement restent confidentiels.
  • Je ne cherche pas à opposer un client à sa famille, à son milieu culturel, religieux ou professionnel.
  • Mes séances ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux, et sont faites en concertation avec le traitement médical s’il y en a un.
  • Je n’exige jamais l’arrêt d’un traitement médical, je me refuse aussi à donner un avis médical (traitement, diagnostic ou médicaments).

Signataire de la Charte éthique et du Code de déontologie  du SNH ainsi que de celui de L’ARCHE en tant que praticienne recommandée par l’ARCHE Hypnose paris.

Modalités de travail :

  • Lors de la première séance je précise la technique qui va être employée, les modalités de mise en œuvre, le coût de l’accompagnement et les modalités de paiement.
  • Je suis garant de mes qualifications particulières compte tenu de ma formation et de mon expérience ; ainsi, je refuse toute intervention lorsque le cas à traiter dépasse mes connaissances ou mon savoir-faire.
  • Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

 Catherine Prieur est membre du :

 

snh

Délégué Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine  du SNH

Contact pour les questions du SNH: catherine.prieur@snhypnose.org

 Diplomée de :

 

Arche

IFHE g

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.